Un joyeux réveillon

Au dos de la jaquette. A Détroit, on sait faire la fête, surtout le soir du réveillon. Les tocards du central 13, qui doit prochainement fermer ses portes, profitent de la nouvelle année pour accueillir une joyeuse tripotée de gangsters, parmi lesquels Bishop, mafieux notoire. L’homme, peu souriant, est dans le viseur des flics ripoux de la ville, qui ont décidé de faire le ménage en cette Saint-Sylvestre. Pour les pensionnaires du 13, la nuit promet d’être longue. 

Le Club appréciera. Réédition du métrage de John Carpenter, l’affrontement d’Assaut sur le central 13 n’a pas eu l’épaisseur espérée. Une rencontre sans véritable rythme, où chacun a tenté tant bien que mal de tirer son épingle du jeu. Les notes.
 

Iris (8). D’entrée, elle a montré qu’elle avait faim. Très faim. Flics ripoux ou truands menottés, il n’y avait décidemment pas assez de mâles en chaleur pour rassasier la pute du Central. Elle a donc décidé d’aller chercher du plaisir ailleurs. Une increvable hardeuse.

Jake (7).
N’est pas œnologue qui veut : plus Ethan vieillit, et plus Ethan est dégueulasse. Diminué par une vilaine blessure contractée au cours d’une fusillade précédente, le policier sympathique a néanmoins su tenir son rang de boyscout chiant. Le Gentil Organisateur avait même décidé d’organiser une petite balade en forêt pour finir, mais personne n’a pu suivre. Bel effort quand même.

O’shea (7). Vu son grand âge, le taulier du central a mis un temps fou à se mettre dans la partie. Réac et vieux con, ambassadeur de la communauté WASP pour le réveillon, il est néanmoins sorti de sa boîte au moment opportun pour dynamiter le jeu. Le vrai méchant, en fait, c’était lui.

Bishop (6).

Son costard mauve l’a immédiatement placé dans la catégorie des mauvais mafieux de GTA. Mais ce handicap n’a pas empêché l’increvable Laurence Fishburne de survivre, et de faire le taf sans un sourire n’a un trait d’humour. Neo aurait apprécier. Précieux.
Alex (6).

Sa participation toute en douceur, en philosophie et en calculs mentaux laissait espérer une apothéose emplie de sensualité. Mais un coup de plomb en pleine tête est venu stopper prématurément la prestation de la belle Milf. Un beau gâchis.
Smiley (4). Il devait camper le rôle du Black pseudo-comique et sous-stylé, et l’a assumé sans forcer. A croire qu’il l’est vraiment, le petit Ja.

 


Beck (3). Assommant dès l’entame de la partie, le gringo a joué la carte à fonds du Mexicano opprimé. En vain. Incapable de tenir sa lanque, il finit avec une balle dans le cul. Un moindre mal. 

 

Anna (2).
A fait une apparition dans le Central 13, avant de disparaître. Bien mois spectaculaire qu’Arturo Brachetti.

Duvall. (1) Il est loin le temps des Suspects Usuels. Jamais dans le rythme de la rencontre, incapable de prendre une décision sadique, Gabriel est venu toucher son chèque avant de filer, la queue entre les jambes. Même les Inconnus en gardiens de la paix étaient plus flippants.

C’était en direct. «Ok. Choisissez une arme, celle que vous voulez » Jake, un policier qui sait décidément recevoir.  

Sous les Applaudissements. Confronté à l’un des flics venus fêter la nouvelle année au 13, Ethan Jack n’entend pas se laisser faire. Au beau milieu de la tempête de neige, sans bonnet ni cache-nez, il laisse tomber les armes à feu pour se faire son adversaire à la stalactite. Du pur « Man vs Wild ».

 Et pour la route, un petit aperçu de l’Assaut sur le 13, le vrai